Mai 2017

Ce nouveau projet discographique, Anne Ducros le voulait grandiose et flamboyant. Merveilleusement arrangé pour elle par l'immense musicien italien Giuseppe Emmanuele et pour un orchestre symphonique où brillent virtuoses de la musique classique et musiciens des meilleurs big-bands de jazz.

Anne y revisite à sa façon et avec l'élégance qu'on lui connaît un répertoire où se côtoient chansons cultes et grands standards de jazz. C’est tout un pan de l’histoire de la musique vocale qui est ici mis à l’honneur, des icônes de la pop, de la soul et du rock (Sting, Stevie Wonder, Joe Cocker) aux grandes voix françaises et américaines de jazz (Juliette Gréco, Yves Montant, Etta James...).

Véritable plaidoyer pour la joie de vivre et la fraternité, « Brother Brother ! » esquisse un clin d’œil au grand Marvin Gaye et son « What’s going on » et un bel hommage d'Anne à son frère mélomane récemment disparu.

   

EITHER WAY 2013

« Ce n’est pas assez de laisser entendre ça et là que Anne Ducros est La chanteuse de jazz que la France n’osait plus espérer. Il faut insister et affirmer haut une évidence autrement conséquente: Anne Ducros est la plus belle chose arrivée au jazz vocal depuis bien longtemps. A l’opposé des lolitas virtuelles, fabriquées, emballées, marketées, prêtes à consommer, Anne Ducros est une chanteuse d’exception, riche d’un parcours exigeant et singulier, qui donne à sa musique toute sa consistance. » LE NOUVEL OBS

 

Anne Ducros débute ses études musicales par le chant classique au conservatoire de Boulogne-sur-Mer. Spécialisée dans la musique baroque (Couperin, Rameau, Bach) elle décide de se consacrer définitivement au jazz au milieu des années 80. Elle devient la spécialiste incontestée de l’improvisation vocale (scat) au point d’être considérée en Europe comme l”Ella Fitzgerald blanche”. Ayant enregistré huit albums sur lesquels elle réinvente un répertoire éclectique, mêlant standards de jazz, chansons pop ou compositions de musiciens classiques, c’est indéniablement sur scène que la chanteuse donne la pleine mesure de son talent : sensualité, gourmandise, virtuosité, clarté de l’articulation, sens du swing, intelligence, sens de l’improvisation et du spectacle, un sens de l'humour irrésistible et une musicalité sans faille.

 

« Anne Ducros est non seulement une vocaliste épatante, mais surtout  la seule chanteuse française de jazz susceptible de faire jeu égal avec les «divas» d’outre-Atlantique. » LIBERATION

ELLA...MY DEAR 2010

URBAN TRIBE 2007

PIANO, PIANO 2005

CLOSE YOUR EYES 2003

PURPLE SONGS 2001

DON'T YOU TAKE A CHANCE 1989

Mai 2017